Le fonds social

Entrepreneurs & Go a mis en place depuis 2012 un fonds social pour répondre aux situations particulières de santé et de prévoyance de ses adhérents. Chaque adhérent est en effet à la fois adhérent à un contrat collectif d’assurance mais également adhérent à son association souscriptrice de rattachement qu’Entrepreneurs & Go représente et fédère.

Le fonds social, alimenté par une dotation annuelle, peut être saisi, et allouer une aide ponctuelle à caractère exceptionnel à un adhérent faisant face à une situation sociale imprévue ou à la difficulté d’assumer des dépenses de santé pour lui-même et ses ayants-droit. L’adhérent, se trouvant ainsi confronté du fait de la maladie, d’un accident, d’un décès, d’un handicap, à une situation particulière ou à des charges non prévisibles, peut solliciter le fonds social.

Les situations analysées par le Comité d’attribution du fonds social prennent en compte, dans une logique de solidarité et d’entraide, les aléas de la vie et les difficultés financières, Celles-ci sont évaluées au cas par cas sur la base de critères objectifs et prennent en compte les couvertures existantes (régimes obligatoire et complémentaire).