Maladie chronique, le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des glucides apportées par l’alimentation. Il se traduit par un excès de sucre dans le sang appelé hyperglycémie. En France, 5,3% de la population est traitée pour un diabète soit près de 3,5 millions de personnes. C’est aussi 700 000 personnes qui ignorent qu’elles en sont atteintes. Le diabète ne se guérit pas encore, mais peut se prévenir. Dépisté à temps, l’évolution du diabète de type 2 peut être ralentie et son impact sanitaire limité.
La prévention est l’une des missions phares de la Fédération Française des Diabétiques. C’est pourquoi depuis 2012, elle organise la semaine nationale de prévention du diabète. Cette année, le thème de la campagne est l’équilibre : manger sain, pratiquer une activité physique régulière sont les deux moyens d’actions efficaces pour prévenir le diabète.
Découvrez l’édition 2018 de la semaine de prévention : https://contrelediabete.federationdesdiabetiques.org/
Toute la semaine, des informations seront diffusées pour encourager à tester son propre risque en participant aux animations locales des associations de la Fédération Française des Diabétiques et en ligne sur le site https://contrelediabete.federationdesdiabetiques.org/le-test/
Les animations près de chez vous sont à découvrir sur la carte interactive :
https://contrelediabete.federationdesdiabetiques.org/les-actions-pres-de-chez-moi/
La semaine nationale de prévention du diabète s’inscrit pleinement dans le dispositif des Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques organisés en 2018 par la Fédération Française des Diabétiques dont Entrepreneurs & Go est partenaire.
* En savoir plus sur le diabète : http://federationdesdiabetiques.org/information/diabete